Notre histoire
Aujourd’hui, notre cabinet repose sur le savoir-faire et l’expertise complémentaire des deux associés Emmanuel DURET et Grégory GRELLET. Les synergies entre nos différents domaines d’activités vous offrent une réponse professionnelle et personnalisée.
INITIO CONSEIL.
100 ans d’histoire
et 5 générations de
Géomètres-Experts sur le terrain!
- 1925 : Le cabinet trouve ses origines.
Auguste DUCHESNE s’installe à Doué la Fontaine à la suite de MM. CHARTRAIN et GUILLOU. - 1947 : Auguste DUCHESNE s’inscrit au tableau de l’Ordre des Géomètres-Experts créé par la loi du 07 mai 1946 sous le numéro 104. Initialement orienté vers les activités de gestion et d’expertise rurale, le cabinet prend un nouvel essor avec les relevés de cavités souterraines, les chantiers de remembrement et de réfection du cadastre.
- 1967 : Jean-René LHÔTE et Pierre SAVREUX prennent la suite d’Auguste DUCHESNE et s’installent respectivement à Doué la Fontaine et à Noyant puis Baugé. Les deux cabinets travaillent en étroite collaboration sous la forme d’une association en participation. Le cabinet ajoute de nouvelles cordes à son arc : l’urbanisme et l’immobilier avec la conception de lotissement et la gestion immobilière.
- 1979 : Pierre SAVREUX cède le cabinet de Baugé à Jean FERJOUX et s’associe avec Jean-René LHÔTE pour créer la SCP LHÔTE-SAVREUX. Les deux associés travaillent ensemble à temps plein à Doué la Fontaine.
- 1996 : Benoît ONILLON intègre la société et renforce le savoir-faire en urbanisme, le cabinet se positionne sur l’aménagement urbain et l’ingénierie VRD.
- 2000-2001 : Pierre SAVREUX puis Jean-René LHÔTE prennent leurs retraites. Emmanuel DURET, collaborateur salarié depuis 5 ans s’associe et le cabinet devient la SCP ONILLON-DURET.
- 2015 : L’agence de Saumur est créée par l’intégration du cabinet de Pierre MENEGUZZER, géomètre-expert depuis 1987 et successeur de MM. SAINTON et CHEVANNE.
- 2020-2021 : Le cabinet devient INITIO-CONSEIL, Grégory GRELLET salarié depuis une vingtaine d’années s’associe avec Benoît ONILLON et Emannuel DURET.
- 2023 : Benoît ONILLON prend sa retraite.
- 2025 : En janvier, Grégory GRELLET prête serment et devient Géomètre-Expert associé. En Juin, Clémence SUBILEAU, jeune ingénieur ESGT, prête serment également et devient Géomètre-Expert salariée.




